PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 19th Dec 2011, 05:09
  #74 (permalink)  
Reinhardt
 
Join Date: Jan 2009
Location: Qatar
Age: 68
Posts: 181
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Arrow

Un peu court jeune homme, et tellement prévisible ... les dialogues avec ce genre de personnage ont ceci de bien, que l'on sait tout de suite ce qui va venir après - et la dialectique s'en trouve facilitée.
Ainsi la référence aux figures de voltige, avec quelques noms savants pour montrer qu'on a fait ça une, voire deux fois dans sa vie : imelmann et autres. Or la voltige n'est qu'un art mineur, les manoeuvres relatives et le combat aérien sont tout... mais c'est comme pour moi le golf, je n'en ai jamais fait donc je ne sais pas ce que je manque (par contre je ne cherche pas à expliquer aux autres comment c'est)
Originally Posted by 737-NG
on apprend la vraie science aux militaires, pas comme le basic ATPL pour ces pauvres civils
oui, ça s'appelle un diplôme d'ingénieur de grande école

Originally Posted by 737-NG
chez les militaires on apprend le vrai pilotage, pas comme ces ex steward de l'AF447, ou du Paris-Toronto
ben oui, on fait de la manoeuvre, du vol en formation, de la NAV BA, du suivi de terrain, du tir, du RVT en vol, des JVN, du largage para et de la latérite en Afrique si on est transporteur, on ravitaille les autres si on est sur KC avec tous les calculs que ça implique, et si on est de la cocarde à l'hameçon on a encore tout un tas de petits jeux supplémentaires, et puis même des vols de guerre ces dernières années, après on peut même faire de vous un pilote d'essais et vous terminez à décoller les prototypes d'Airbus, ce qu'on ne propose pas aux ligneux
Originally Posted by 737-NG
.. si ils ont fait steward pour (..) faire un networking plus efficace?
oui bien sûr et c'est ce qu'on leur reproche, d'avoir mis l'accent sur le netmachin au détriment du couple études scientifiques/pilotage sérieux. Oui, je sais, ils auront la "culture compagnie"... au fait, le networking des stew, ils l'ont fait en passif ou en actif ?

Ensuite dernière salve attendue : le recours au dieu CRM plutôt qu'au raisonnement, dès qu'on se sent à court d'arguments - je sens qu'il n'est pas d'accord avec moi, je n'ai pas les mots ni le bagage pour répondre et en plus j'ai du mal car il fait des phrases longues avec des mots compliqués, alors bing, je lui balance qu'il est mauvais en CRM, car on a une journée par an de cette chose et comme ça a l'air bien sérieux et impressionnant, je le ressors en espérant que cela coupera à la discussion.
Ce qui est manifestement raté.

Anytime baby.

Last edited by Reinhardt; 19th Dec 2011 at 05:32.
Reinhardt is offline