PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 16th Dec 2011, 15:52
  #65 (permalink)  
Reinhardt
 
Join Date: Jan 2009
Location: Qatar
Age: 68
Posts: 181
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Arrow

Tout a fait Gerard

Et mon cher KAG, quand tu dis avoir rencontre des ex-pilotes de chasse "faiblards" voire "mauvais"...il faut bien s'entendre sur ce que tu entends par la.
D'abord les 3/4 des civils melangent allegrement "pilote de chasse" et "military pilot" (ce dernier terme ne voulant pas dire grand-chose)
Ensuite on croise frequemment (pas moi, mais je le sais) des gens qui se revendiquent comme tels, alors qu'ils n'ont fait qu'un passage eclair en formation operationnelle avant de se faire reorienter vers des filieres plus tranquilles, et pour finir se retrouver dans le marche civil relativement jeunes...
et ensuite dans quel pays as-tu tenu ce fameux emploi de "redresseur de pilotes de chasse" ...car tout est la : il y a des forces aeriennes serieuses, qui forment et selectionnent leurs gens, et des armees de l'air de touristes..
Et encore plus, si tu crois me faire de la peine en me disant que les pilotes de chasse que tu as croise a cette occasion etaient des branques... eh bien au contraire tu ne peux pas me faire plus plaisir ! (eh oui, j'ai ete soldat francais, et ne me sens en aucune facon responsable des militaires seoudiens, slovaques, ghaneens ou guatemalteques...) et tu n'es pas le premier a tomber dans le panneau
Reinhardt is offline