PPRuNe Forums - View Single Post - Le Caravan de JP
View Single Post
Old 15th November 2002 | 21:38
  #14 (permalink)  
ATC Watcher
Pegase Driver
25 Anniversary

: ATCO
From: Europe
Cool

Ah ! la flaterie nous aura tous! J 'aime bien me faire traiter de grand gourou .. Je suis en plus aux anges en ce moment pour tout autre chose : je viens de (re)devenir papa.. une petite fille adorable .
je me sens un peu comme Nougaro dans sa chanson " Cecile ma fille ". un peu gaga quoi...

Bon alors vos Caravan IFR, vous voulez sans doute parler de transporter des pax commerciallement en France ( c.a.dire en IFR ) en monomoteur monopilote. Je ne suis pas dans le secret des Dieux JAA mais cela devrait etre une question de temps. Si les Canadiens et la FAA sont deja d' accord, ( Austalie aussi ?) je ne pense pas que la JAA pourra le refuser longtemps. Cela me rapelle les ETOPS . Ils ont traine les pieds, puis il a bien fallu s' y mettre. ( la dessus ils sont meme devenus hyper flexibles : apres les nombreuses pannes sur les 777 et les pressions de Boeing )
Si je me rapelle bien une petite compagnie Francaise qui dessert une Ile Bretonne ( Noarmoutier?) en utilisant Un Caravan a deja une derogation ...
Je ne suis pas au boulot en se moment ( conge paternel) donc je ne peux pas verifier.
ATC Watcher is online now