PPRuNe Forums - View Single Post - Est ce bien raisonnable!
View Single Post
Old 11th November 2002 | 09:28
  #32 (permalink)  
perceval

From: Laos,Kenya,Czech republic,IOM , Eire , France,CAR,Libya...etc..
et encore

Salut a tous ,
Je voulais repreciser quelques petits trucs particulierement pour l'ami AMEX >Comme l'a dit Shanzi nous ne sommes pas des cowboys qui veulent s'ecraser dans les collinnes .Et pour dire la verite je n'en ai guere rencontre parmi les professionnels volant dans la region . OK , rien ne remplace une bonne vieille SID , STAR ou IAP et je suis le premier a prendre un plan de vol IF si c'est dispo pour l'aerodrome .Bon , maintenant Si on est a HTML ou a seronera , a Kitchwa tembo ou a Moyale , on la peche ou la procedure ?? Ben ouais on est un peu oblige d'essayer et d'en inventer (Ma preference va a la construction d'une Cloudbreak GPS avec virage de procedure a 45 ) .Bien evidemment on se donne des minimums (Haut) et des prox de remise de gazs et croyez moi , meme si on vous repete qu'en IFR , ilfaut toujours se preparer A l'API et non a l'attero , ce n'est jamais aussi vrai que dans ces cas la .Personnellement je me dis , J'essaye une fois tranquillement , si j'ai pas Ma MDA perso , je rentre a la casba ou je deroute (Et je n'essaye que si j'ai un bon feeling , pas sur pression exterieure -je plaisantais ) .Quand aux accidents , oui il y'a des pilotes qui meurent partout , toujours , Des novices et des vieux chibanes , des bons et des mauvais , des fatigues et des alertes .Personne ne recherche la mort (il Y a fort peu de suicidaires parmi les navigants car generalement notre metier nous apporte suffisemment de joie de vivre ) sciemment , et nous tentons toujours d'eviter les risques inutiles qui nous conduiraient a une catastrophe certaine .Mais parfois ca arrive , parfois dans les flancs d'une montagne africaine , parfois sur l'axe d'une ILS publiee a Okinawa , Parfois a Milan ...
La seule chose a faire , c'est d'eviter d'en faire partie , Mais voler dans les plus pauvres regions de notre monde (Bienvenue a tous , o vous qui desirez nous offrir des NDB,VOR,ILS...a installer dans nos brousses ...) nous oblige a utiliser des methodes legerement differentes de nos collegues et a parfois faire preuve d'inventivite .
Je les aime bien , aussi mes pax ..
ciao ciao
perceval is offline