PPRuNe Forums - View Single Post - Est ce bien raisonnable!
View Single Post
Old 11th November 2002 | 06:39
  #30 (permalink)  
ShenziRubani

From: Naples, FL
Uzungu, Amex, Doudou,
Vous avez tous, à votre manière les uns comme les autres, raisons sur les points soulevés. Et Uzungu, je comprends ta réaction, surtout si tu connaissais bien le pilote du B1900, et je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas en remettre lorsqu'un pilote commet une erreur. Nous en faisons tous dans la vie, mais en aviation elles pardonnent rarement. Je suis pour ce club special des pilotes d'Afrique dont cettains font partie, ont fait partie et feront partie. Doudou, ce n'est pas une secte ou un cercle fermé, c'est comme un passage, une "amazing" experience.

Uzungu, nous avons tous perdu des amis pilotes en Afrique, et nous en perdrons encore, mais je suis en accord avec Amex, il faut en parler, il faut en discuter, c'est ainsi que l'on apprend. Ma première leçon, comme je le disais plus haut, m'a été donnée par mon oncle (ancien de la Chasse, ancien d'Air Ivoire) qui a percuté une montagne lors d'un vol en IMC à Madagascar, avec 19 passagers. Lors des funérailles communes je peux t'affirmer que les familles des passagers et du steward, ne nous regardaient pas en pensant "c'est pas le pilote, c'était juste un accident, c'est l'Afrique". Non, c'était un CFIT classique, et bête. Dommage mais nous apprennons tous.

Je suis sûr qu'Amex a posté ses commentaires dans le même sens. Nous essayons de comprendre où nous allons, en Afrique, et beacoup d'entre nous adorent cette aviation mais ne veulent pas devenir des blasés du danger, des blasés de la mort et des risque-tout.

Je pense que tout ceci va aider Juliette Papa a reflechir. Il est en vol (le mec vient de nous faire 600 heures de Caravan en 4 mois!!) et devrait revenir nous faire ses commentaires bientôt.

Et grosse lêche de Simba à tous. Ha ha!
ShenziRubani is offline