Ces irlandais volants me rapellent People express. ( pour ceux avec assez d' h de vol pour se rapeller ) Une bonne idee au depart mais qui ne peut durer. Au moins, contrairemet a Valujet, ils ont su s'arreter a temps.
Le transport de masse a bas prix n'est pas nouveau. La ou cela coince c' est quand on doit couper dans des budgets operationels ( le seul compressible ) pour maintenir soit les profits, soit le niveau de l' action, soit, , la ligne de credit(bilite) avec les banques.
J' ai vole recement avec eux en poste sur un 737NG ( un 800).
un irlandais a 4 barettes de 28 ans a gauche et un allemand de 25 a droite ,ex FTI. Le cabin crew va chercher les pax au terminal, on ferme les portes, taxi a 40-50 Kts, rolling TO, V1, VR, on branche le FD a 500 ft, on se debrele, cigarette, pieds sur les consoles et on parle des filles....je ne sais pas s'ils ont fait cela pour m' impressionner mais cela m'est reste ...
je ne sais pas si ils traitent leurs avions comme leur Pax ( des commodites ) mais le 737 n' avait pas 6 mois et ressemblait deja aux Mercures d' Air inter avant qu'ils ne les ferraillent.
c' est vrai qu' avec 20-25min au sol entre les escales ( cela marche vraiment !) il n' y a pas beaucoup de temps pour faire autre chose que remplir la paperasse .
Beaucoup les attendent au tournant j' ai l' impression .