PPRuNe Forums - View Single Post - Air Lib
Thread: Air Lib
View Single Post
Old 10th November 2002 | 09:15
  #8 (permalink)  
Ludo

From: France
QUEL service, Manflex? Moi, j'y ai volé. Le service consiste en un passage en cabine d'une voiture. Ils vendent café et thé (£1,50) sandwiches (£4,50) et barres de chocolat. Après embarquement ils passent aussi distribuer à qui les demande les "Inflight Magazines" (=un catalogue de leur ventes à bord) assez crade qu'ils reprennent avant la descente. Les avions sont dans un état de saleté pitoyable. SUR mon siège il y avait un kleenex, et sous le siège j'ai pas eu le temps de faire l'inventaire. La pochette j'ai carrément pas eu le courage. Les galleys avaient des auréoles noires autour des portes et voitures. Toilettes sans savon ou kleenex, seulement du PQ, et dans un état à vous faire regretter d'avoir tenté l'expérience.
Pas de numéro de siège, à l'embarquement c'est la cohue, les familles avec enfants sont pratiquement "knocked down" par ceux qui courent à l'abordage.
J'ai parlé avec les PNC (si, les pauvres, on peut les qualifier de tels avec la formation qu'ils reçoivent: nulle!). Pas beaucoup d'enthousiasme. Salaire très bas. Quatre tronçons par jour, ils rentrent à la base tous les soirs. Ils se plaignaient que leur uniforme n'est pas assez chaud (ils n'on pas de cardigan) et l'hiver ils attrapent toujours la crève. Dommage parce que ils ne peuvent pas se le permettre: s' ils se portent malades on ne renouvelle pas leur contrat. Ils m'ont parlé d'un de leur collègues qui a été licencié pour cause 5 jours de maladie.
Franchement, je ne vois pas l'attrait , meme pour des jeunes copis, de travailler dans un tel environnement. C'est ça qu'on souhaite comme avenir de l'aviation?
Ludo is offline