PPRuNe Forums - View Single Post - Aux doublés JAA/FAA
View Single Post
Old 9th Nov 2002, 14:06
  #3 (permalink)  
PorcoRosso
 
Join Date: Aug 2000
Location: Normandy
Posts: 987
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Salut les poteaux !

Je détiens les 2 licences, FAA & JAA, mais je suis originaire de l'ancien systême (je ne suis pas passé par une formation JAA )
Mon point de vue :

Si t'as besoin de bosser pour financer ton atpl, prend une solution économique, et fonce pour le cours par correspondance;le revers de la médaille c'est que tu devras travailler dur, trés dur, et attends toi à fortement dégrader ta vie sociale pendant cette période .... Mais je pense que c'est la contrepartie à accepter.

Faut il aller en UK ou en France ? Là c'est un choix personnel ... les deux systêmes ont leurs avantages, et je suis entiérement d'accord avec svenny, au moins tu seras dans un jus anglophone, et c 'est trés valorisable sur un CV

Par contre, là ou mon opinion diverge de celui de Svenny ( et 10 verges c'est beaucoup, pour une seule femme ! ) c'est à propos du MCC , là encore y a des économies à faire, et l'argument du 737 sur vérins n'a aucune valeur. Va au moins cher, c'est juste un bout de papier qu on te demande d'avoir, pas une qualif de type.
PorcoRosso is offline