Pour repondre a
uzungu , c'est vrai que je n'etais pas la donc je ne faisais qu'utiliser ma connaissance d'Avirex et les dires de pilotes qui etaient presents a ce moment la.
Je ne souhaite pas m'etendre sur les causes probables ou non de cet accident que je connais bien mal.
Par contre la seule chose dont je suis absolument sur de savoir, c'est qu'en aucun cas, il ne faut essayer d'aller jusqu'au bout que ce soit pour satisfaire son propre ego ou bien le portefeuille de son boss. Et c'est la que l'example que j'ai cite, a jouer un role salvateur a mon egard. En pensant (a tort or a raison) avoir etabli l'un des facteurs-possible- ayant contribuer au resultat, cela m'a pas mal travaille et de la j'en ai tire mes propres lecons.
En aucun cas je ne souhaite prendre part a une activite professional qui a si peu d'egard pour Vie des uns et des autres.
De meme, sans peut etre realiser la portee de mes ecrits, ce que je souhaitais mettre en avant, c'etait plutot une attitude cavaliere quant a certaines phases de vols (en general), en reponse a sens percu des premiers postes.
on pousse au delà des envelloppes de vol testées ...
En brousse on pousse toujours le bouchon , et prendre des "riques" fait parties des regles locales
Bref
uzungu, mon message etait plutot dans le but de mettre en avant les lecons que l'on peut tirer des experiences des uns at des autres (sans oublier les siennes). Malgre ma mecomprehension du probleme, en tout cas en ce qui me concerne cela a servi. En fait je pensais avoir appris quelque chose....
Pas toujours facile de faire passer son message ou d'interpreter celui des autres
Merci