PPRuNe Forums - View Single Post - Est ce bien raisonnable!
View Single Post
Old 5th Nov 2002, 14:52
  #18 (permalink)  
flying masai
 
Join Date: Jun 2002
Location: France
Posts: 49
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Petite precision:

mon Post a été mal interprété, il n'engage que moi.
Je voulais juste donner un exemple de ce qui peut pousser à franchir certaine limite.
J'étais un Pilote plein de morgue, c'était la vanité dans mon cas qui me poussait à faire se que j'ai fait. Je ne crache pas dans la soupe car j'en garde de tres bon souvenir, mais mon comportement irresponsable pouvait, à juste titre, irriter certain.
Je voulais juste servir de contre exemple de ce qui ne faut pas faire.
Le cote aventure m'a beaucoup plus, mais ma personalité etait incompatible avec celle d'un vrai pilote professionel en brousse, il valait mieux que je m'arrete de voler en Afrique. Passer l'examen JAR et voler en Europe m'ont permis d'évoluer dans le bon sens et de revenir à la realité. J'ai besoin d'un encadrement severe pour pouvoir me comporter en pilote responsable.
Le message que je voulais passer etait que les vols en Afrique demande des qualités que les vols en Europe n'exigent pas. Et je n'avais pas ces qualités, c'est tout. J'aime encore raconter se que j'ai fait là bas, et regrette même parfois d'être parti.

Je suis désolé si j'ai pu froissé certain par mes propos, c'était vraimant pas le but, et encore une fois je ne dénigre pas la profession:
Pilote de brousse reste pour moi l'un des plus beau métier et les photos du Caravan je JP me remplisse de plein d'amertume et j'aimerais pouvoir envoyer aussi mes photos du jours au dessus du Ruaha...

L'exemple de chris etait juste pour completer les dires d'Amex et non pour lancer une polemique.
flying masai is offline