PPRuNe Forums - View Single Post - Est ce bien raisonnable!
View Single Post
Old 5th Nov 2002, 07:06
  #14 (permalink)  
juliettepapa
 
Join Date: Mar 2001
Location: In the sand pit
Posts: 208
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Salut a tous;

Perceval;
Suis super content que tu nous ai rejoind sur ce post.Ca fait plaisir d'avoir un chevalier du ciel parmis nous.Et je le pense vraiment.

Tout d'abord j'ai ce feeling ambivalent entre joie et tristesse.Joie de voir des avis exterieures par rapport a ce que nous faisons.Je crois pas comme tu dis AMEX qu'il y ai des heros ici et personnes ne pretend l'etre et surtout pas moi c'est pour cela que je suis venu avec ces questions.Il est vrai parceque des pilotes font cela et ils prennent leurs doses d'adrenaline et renforcent leur ego.C'est normal nous sommes tous des humains en recherche de reconnaissances.Il faut aussi voir les choses de l'autre cote ces pilotes prennent leur doses d'adrenaline et en sortent avec des frustrations.Maintenant le probleme de l'afrique est un probleme de CRM.Il est a chacun dans sa progression personnel a connaitre ses limites et les utiliser a bon essien.Et je crois que les pilotes qui sont ici pour en temoigner sont un bon exemple.apparemment d'autres crachent dans la soupe!

Maintenant mon sentiment de tristesse est due a ses conflits que generent les positions de chacun.Je releverai le debat pour le crash du C 404.L'element cruscial de cet accident parceque j'ai entendu ses amis ses collegues et son entourage.Ce pilote avait a son actif beaucoup d'heure et de surcroit beaucoup d'experience.Il faut aussi mettre a son compte qu'il etait chef pilote et donc en plus comme disait Shenzi Rubani il volait dix heures par jour il en passait un autre cinq a prendre soin des autres pilotes et d'etre certain que l'engrenage d'une entreprise qui a ete fondee petit a petit par la sueur des uns et le sacrifice des autres ne s'efondre pas.Il etait le temoin et le guide de cette aventure humaine qui rassemblent des hommes sans pretention et que la bataille quotidienne de tous et la fraternite cree avait mener a leur reconnaissance d'etre humain(meme si ils sont noires et musulman"c'est pour renforcer les theories universelle de Poor Pilot").
Moi meme je trouve au sein de notre compagnie l'esprit de fraternite (peut'etre d'en temp.Je ne sais pas)qui est le fantome aujourd'hui en europe d'un age depasse.Mais ici je crois il ya encore des humains nostalgiques ou de simple reveurs romantiques.C'est peut'etre pour cela qu'on y est encore.C'est vrai que tous les jours sont des jours qui comptent pour l'enrichissement personnel et ne le cachons pas, de notre ego.Qui suis je pour m'en exclure!!!
Pour terminer la fatigue est aussi un element a retenir qui compte (pour mois depuis cinq mois un peu plus de 100Hrs par mois.).
Pour conclure avec cet accident l'erreur qui a ete un large tribu est le faite de sa fatigue et d'ou ses jugements et la confusion qui aurai pu en etre reduis.Mais bien sur ce n'ai que speculation de ma part.

Grosse leche de Simba a tous.
juliettepapa is offline