PPRuNe Forums - View Single Post - Est ce bien raisonnable!
View Single Post
Old 3rd November 2002 | 14:11
  #9 (permalink)  
AMEX
Guest

Comme le dit bien Gusto, oui nous poussons les enveloppes dans leur derniers retranchement, oui nous tirons sur la chance quand nous tentons ces approches, mais nous avons nos minimums, nous connaissons la géographie de nos destinations, nous tentons jusqu'au bout, mais pas sans conscience du danger. Nous ne risquerons plus la vie de nos pax."
Famous last words

D'autre part les fameux pax eux meme te tirent une telle bouille quand tu leur explique qu'aujourd'hui on peut pas y'aller qu'il m'apparait presque normal desormais de tout essayer jusqu'aux limites avant de dire "no way".
Et c'est la que tu peux faire la difference, en resistant aux pressions exterieurs...

Je ne souhaite faire la morale a personne car moi aussi j'ai ete pris dans l'engouement que genere cette forme d'aviation mais la ou je ne suis pas d'accord c'est si on se prend pour quelqu'un d'autre a une toute autre epoque... Je sais que c'est l'Afrique mais les choses ont evoluees et ce qui etait acceptable il y a 75 ans (faute d'avoir mieux a l'epoque) ne doit pas forcemment l'etre de nos jours.
Des heros pilotes cela n'existe plus car appartenant a une ere que nous n'avons pas connu, il faut que nous apprenions donc a vivre et a travailler avec ca.

quand nous tentons ces approches, mais nous avons nos minimums, nous connaissons la géographie de nos destinations, nous tentons jusqu'au bout, mais pas sans conscience du danger
C'est apparement ce que disait le Captain du 1900 qui s'est plante a Moanda et qui a fait une dizaine de morts. En 30 ans de Gabon, tu parles si il connaissait la region, ses rivieres, ses collines. Apparement il se vantait aussi de n'avoir jamais remis les gaz sur une approche....
C'est reste vrai
jusqu'au bout
et il suffit d'etre en finale de Moanda pour 2 miles pour en voir le resultat....
Temoignage quelque peu refroidissant et qui a mon avis et bien plus important que notre ego cette envie de croire que nous sommes des hommes differents avec des droits que d'autres professionels n'ont pas...
Desole, je ne marche pas.