PPRuNe Forums - View Single Post - Est ce bien raisonnable!
View Single Post
Old 31st Oct 2002, 20:40
  #4 (permalink)  
flying masai
 
Join Date: Jun 2002
Location: France
Posts: 49
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Se que raconte Juliettpapa je l'ai helas fait plusieur fois, je le mettrai sur le compte, dans mon cas, de l'immaturité et de l'inconscience du danger. Le pire etait que j'etais fier de se que j'avais fait, rentrait satisfait de l'acte accompli et n'hesitait pas à m'en vanté.
Avec le recul je pense que j'était un idiot et le pire est d'avoir abusé la confiance que me portait mes passager. J'ai eu beaucoup de chance.
Lors de mon sejour en Afrique de l'est certain n'ont pas eu cette chance et plusieur personne y ont laisse leur vie.
Pour pouvoir recuperer un client j'etais pres à pousser les limites à l'extreme persuadé que je savais se que je faisais. Le probleme est que certaine piste non praticable etait rendu, aux yeux des clients, utilisable parcequ'un crétin (moi par exemple) avait atterri et decollé dessus.
Je suis loin d'être un exemple en la matiere, heureusement j'ai grandi suis devenu "a safer pilot".
Lorsque il n'a pas urgence personne n'a le droit de prendre de tels risques. cela n'en vaut vraiment pas la peine.

Je suis content que julliet papa est aborde le sujet mais je ne sais pas comment on peut changer les mentalités de certains. A l'epoque personne n'aurait pu me faire changer de comportements. Je pense qu'il faut insister sur cela des le debut de notre formation en refroidisant les esprits. Suggestions?
flying masai is offline