PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 13th Oct 2011, 19:36
  #9 (permalink)  
ATC Watcher
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,686
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
En France malheureusement ( ou heureusement dependant de quel cote on se trouve ) les CVRs se retouvent toujours dans la Presse a un moment ou un autre. Quiberon ou Pau n'etaient deja pas tres beaux, ni tres gentils pour les familles des equipages ..Je ne pense pas que celui la va etre different. ( mais je ne l'ai pas encore vu/lu )

Moi les jugements par Presse interposee je m' en mefie comme de la Peste.

Maintenant si le BEA faisait sont boulot comme le NTSB ou les Canadiens ,des gens ne se sentiraient peu etre pas pousses a donner des infos a la Presse.

Sur les manches Airbus, un des gros problemes effectivement en cas d'upset recovery c'est que tu ne vois pas de la place gauche ce que fait le gars en place droite de la main droite car les manches ne sont pas conjugues.

Maintenant avec un Horizon( de secours) tout bleu et un alti (de secours) qui deroule a 10.000ft/min , jai des difficultes a comprendre que l' on garde le manche a cabrer pendant les 3/4 du temps.
Mais je n'etais pas dans l' avion et je n' ai pas de QT A330 donc je m'abstient de porter un jugement .
ATC Watcher is offline