PPRuNe Forums - View Single Post - licence americaine
View Single Post
Old 6th October 2002 | 09:45
  #29 (permalink)  
Manflex55

From: France & UK
Pour la place de premier ds le Top 50 des imbéciles, le choix est difficile entre 74world & poorpilot (toujours les 2 mêmes comme par hasard).

Complétant l'excellent commentaire du Cochon Rouge, je rappellerai que l'accident aérien ayant à ce jour (hors terrorisme) causé le plus de pertes humaines a résulté d'une collision entre un 747 commandé par Jacob Veldhuyzen van Zanten, Chief Training Captain de KLM avec 12,000TT et un autre 747 commandé par Victor Grubbs, Training Captain de Pan Am avec 21,000TT.

L'emploi de jeunes pilotes avec peu d'heures n'est ni lié aux accidents ni le fait unique de l'Europe. Pour ne citer qu'un exemple, les F/Os de Ghana Airways (je discutais avec l'un d'entre eux la semaine dernière) ont pour la plupart été embauchés à 230 ou 250TT & aucune fatalité n'a été enregistrée depuis 1969. & que dire des Saoudiens, Qatari et autres jeunes F/Os du Moyen-Orient avec qui j'ai fait mon training aux States & qui rentrent ds leur pays voler sur des Airbus tout neufs avec 250TT ?? Ont-ils plus d'accidents que les autres ??

Avant de dire n'importe quoi, il est préférable de se référer aux statistiques.

MF
Manflex55 is offline