PPRuNe Forums - View Single Post - licence americaine
View Single Post
Old 8th October 2002 | 22:27
  #37 (permalink)  
AMEX
Guest

Thumbs up

Froglegs est le seul qui suit.... et qui apporte une vraie reponse a la question du monsieur

Mais bon l'indiscipline etant aussi amusante, je m'en retourne repondre a Mr 74world.
mais l'experience compte beaucoup.....
Tout a fait d'accord sur ce point (comme quoi)
En reference aux militaires qui passent dans les compagnies civiles (AF,BA...) je ne crois pas qu'ils soit embauches avec 250H.
Non en effet, mais dans leurs compagnie initiale (Armee de l'Air, RAF) ils etaient bien dans ce cas la et l'experience qu'ils offrent aujourdhui a nos compagnies civiles, n'a pas ete acquise par chance.
Apres une selection rigoureuse, ils ont ete admis puis forme au standard requis afin d'operer leurs missions efficacement et professionellement, ce qui exactement le cas chez AF,BA et leurs cadets.
Dans les deux cas, ces gens ont,
- utlises leurs capacites naturelles(detectess pendant les selections)
- recu une formation adequate de haut niveau correspondant a un but precis
- ont appris et vont conitnuer a apprendre pendant de longues annees, de la part des plus experimentes.
La combinaison de tout cela nous donnant donc des pilotes parfaitment safe to fly with.
Comme tout systeme, je suis d'accord que cela ne soit pas parfait mais on ne peut pas dire que cela soit un echec d'un point de vue ou d'un autre.
Personellement je preferais qu'il n'y est pas de "Cadets", qui accroissent le nombre de pilotes et de ce fait rendant la competition plus "stiff". Mais bon, j'ai appris a vivre avec, j'en suis donc a un point ou cela ne me derange plus beaucoup.

Ahh tous ces avions electriques

hey on pourrait demarrer une thread sur Pour ou contre les Airbus/Boeing. Generalement sur les autres forums (fori??) quoique deja bien debattu, c'est plutot anime. Une combinaison entre ce sujet et cleui dont je viens de discuter avec Mr 747world pourrait etre explosif!!
Avions electric+Low time pilots Versus Real men planes (sorry ladies) teamed up with des Moustachus...
Samedi soir 20h30 en direct de nos studios !!!!

A vous l'antenne !