PPRuNe Forums - View Single Post - Senegal airlines a320 crash in bamako
View Single Post
Old 15th Jul 2011, 01:28
  #32 (permalink)  
737-NG
 
Join Date: Jan 2011
Location: Douala
Age: 44
Posts: 286
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Bad decision. They should have stuck with the Boeings just like everyone else down here!

Mali: Atterrissage hors piste d'un avion de Sénégal Airlines . L'adresse et la lucidité du pilote remises en cause, les nigériens toujours bloqués à Bamako .

Bamako - Le pire a été évité de justesse. Le vol DN003 de la compagnie aérienne Sénégal Airlines a raté son atterrissage hier à l’aéroport de Bamako-Senou. Au lieu de poser l’appareil sur la piste, le pilote a fait une sortie de piste et s’est tout simplement dirigé vers la boue. Pour cause, l’aviateur a commencé son atterrissage au milieu de la piste, renseigne Alioune Badara Sall, un des passagers. Il trouve que c’est ‘un signe de maladresse ou un manque de lucidité’ de la part du pilote.
Il n’y a pas eu de blessés ni de dégâts matériels mais le passager déplore cet incident.
L’incident a eu lieu à 09 heures 40 minutes. Il serait dû à ‘des conditions météorologiques dégradées rendant la piste glissante’, selon un communiqué de Sénégal Airlines. Tout sera mis en œuvre pour ‘faciliter la reprise du programme des vols dans les meilleurs délais’, informe la même source.
Cette version des faits est battue en brèche par les autorités aéroportuaires maliennes. Selon la directrice de l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC) Mme Sanogo Téné Issabéré, "les conditions météorologiques ne sont pas en cause, beaucoup d'avions du même type ont atterri à Senou et n'ont pas connu le même problème. Nous croyons que l'incident est surtout dû à des problèmes techniques ou à des erreurs de pilotage. L'avion a atterri plutôt que prévu ".La directrice de l'ANAC a indiqué que les enquêtes sont déjà en cours pour situer les responsabilités.
Une étudiante nigérienne que la rédaction d’Actuniger a pu joindre au téléphone nous a confié : « Nous avons été pris en charge à OLYMPE INTERNATIONAL HOTEL. Cependant ce n’est qu’aux environs de 18h que nous avons été amenés à l’hôtel, nous sommes restés à l’aéroport sans manger pratiquement.» Elle poursuit : « Les hôtesses de la compagnie nous on dit qu’un vol viendrait de Dakar pour nous acheminer vers Niamey aujourd’hui, nous sommes donc dans l’attente ».
737-NG is offline