Une licence FAA de dispatcher est necessaire si tu "handle" des compagnies Americaines, des compagnies qui operent suivant la FAA (Saudi),ou bien des compagnies qui sont basees a l'etranger.
Si tu n'es pas pret a partir a l'etranger, fais toi embaucher localement (France)au sol soit directement comme dispatcher soit comme autre chose dans une boite qui te permettra d'evoluer.
Maintenant je crois que c'est un peu a toi de faire l'effort de contacter les "Handling Agent" qui existent en France. Poses leur la question car parmi ceux qui postent ici, tres peu sont Dispatcher et encore moins avec une experience Francaise (ou l'inverse).
pour ce qui est de rester en douce France, c'est un choix mais si je ne m'etais cantoner qu'a ca, je ne serai jamais devenu pilote. De plus la France n'est douce que lorsque que j'y reste moins de 12 jours (et pas 15, j'en ai fait l'experience

). N'oublies pas que monde est vaste et que la France est a peine plus grosse qu'un des plus petit pays existant.
Bien sur Dispatch est un autre job avec des exigences differentes donc ce que je preche n'est probablement pas la meilleur solution. Contacte Lyon, Chambery, Bordeaux et demande le numero du "Handling Agent" et de la commences a mener ta petite enquete.