Pour aller a la fac sans bac:
DAEUB pour les etudes scientifiques
DAEUA pour les etudes litteraires
Capacite en droit pour les etudes de droit
Tour en sachant qu'il y a de la flexibilite comme la possibilite de commencer des etudes de droit avec un DAEUB par exemple. (DAEU est valable pour etre pilote de ligne chez AF aussi pour ceux qui ont pas le bac...)
Pour info le DAEUB donne meme acces aux etudes de medecine... De la a reussir la premiere annee et eviter d'etre un recu-colle a cause du numerus clausus c'est une autre histoire...
Maintenant esperer entrer en licence grace a un ATPL... C'est peut-etre possible en licence administration publique par exemple avec un VAE.
Par contre je me mefierais, la licence est l'etape la plus importante dans une formation universitaire. Impossible d'etre un excellent juriste si vous avez pas la licence complete de droit mais seulement un master de droit obtenu apres une licence autre qu'en droit.
Je vous souhaite du plaisir, je fais des etudes par correspondance (cette annee je fais une pause) et c'est passionnant. A 18 ans je pouvais pas tenir en place je preferais l'aventure, aujoud'hui est plus propice a une formation universitaire.