PPRuNe Forums - View Single Post - AF447 wreckage found
View Single Post
Old 17th May 2011, 09:32
  #265 (permalink)  
fran35780
 
Join Date: Jul 2007
Location: Italia
Posts: 7
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
AF447 épave trouvée

Triste Exemple de Désinformation :

Le Figaro - France : AF 447 : la piste d'une erreur de l'quipage Air France

AF 447 : la piste d'une erreur de l'équipage se confirme
Mots clés : af447, af 447, air france, RIO-paris
Par Fabrice Amedeo



INFO LE FIGARO - Airbus a envoyé mardi matin un télex d'information à l'ensemble des compagnies aériennes de la planète pour leur annoncer que l'analyse des boîtes noires confirmait la fiabilité de l'A330.

Les informations s'échappent au compte goutte du Bureau d'enquêtes et d'analyse (BEA) au Bourget. Dès hier soir, Le Figaro annonçait que les premiers éléments analysés sur les boîtes noires semblaient mettre Airbus hors de cause dans la tragédie qui a couté la vie à 228 personnes le 1er juin 2009. Mardi matin, le scénario semble se confirmer puisqu'Airbus vient d'envoyer un «Accident Information Telex» dont Le Figaro s'est procuré une copie, à l'ensemble de ses clients dans le monde. Le constructeur y indique par la voix de Yannick Malinge, le patron de la sécurité, «qu'à ce stade des analyses préliminaires du Data Flight Recorder (l'enregistreur des paramètres de vol, NDLR), Airbus n'a aucune recommandation immédiate à faire à ses opérateurs. Des mises à jour seront fournies dès que des éléments significatifs seront disponibles ou qu'Airbus sera autorisé à délivrer davantage d'informations en accord avec l'enquête».
Traduction : rien dans les premières analyses des boîtes noires ne donne de raison à Airbus d'alerter ses clients sur une quelconque faille technique de l'A330 ou sur un quelconque changement de procédure. «Airbus a dû être sollicité ce week-end par les enquêteurs du BEA sur certains paramètres de vols et détails techniques découverts dans le DFDR, explique au Figaro un expert en sécurité aérienne. Le haut management d'Airbus doit maintenant avoir une idée assez claire de ce qui s'est passé».
Mardi matin, le constructeur ne faisait aucun commentaire, tout comme Air France qui «attend des éléments fondés et fiables du BEA», selon son porte parole. «Nous devrions en savoir un peu plus dans la journée, explique au Figaro une source gouvernementale. Nous n'avons pas encore eu d'information sur les données du Cockpit Voice Recorder (le CVR qui enregistre les conversations dans le poste de pilotage). Elles devraient être capitales, notamment pour comprendre ce qu'a fait l'équipage».

En effet , DESINFORMATION , car , ce même jour 17 05 2011


PARIS (Reuters) 17 mai 2011 10h30

<<- Aucune conclusion ne peut être tirée à ce stade de l'enquête sur les causes de l'accident du vol AF447 Rio-Paris, qui a coûté la vie à 228 personnes au-dessus de l'Atlantique en juin 2009, déclare mardi le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA).>>
fran35780 is offline