PPRuNe Forums - View Single Post - AF 447 Search to resume (part2)
View Single Post
Old 17th May 2011, 07:25
  #1574 (permalink)  
takata
 
Join Date: Jun 2009
Location: Paris
Posts: 691
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Figaro is wrong

As I suspected it, the BEA has just posted a (quite hard) denial of yesterday Le Figaro article (called "sensationalist", "prematured", "invalid", etc.)

End of story, nothing NEW.
This inquiry is continued as planned, an interim report would be released this summer, but they are near-sure now, from their elements, that "all the light will be shred on the crash cause(s)". Nonetheless, they would certainly not make any conclusion at this stage.

Originally Posted by BEA
Selon un article paru dans le Figaro dans la soirée du lundi 16 mai 2011, les « premiers éléments extraits des boîtes noires » mettraient Airbus hors de cause dans l'accident de l'A330, vol AF 447, qui a coûté la vie à 216 passagers et 12 membres d'équipage le 1er juin 2009.
Sacrifier au sensationnalisme en publiant des informations non validées alors que l'exploitation des données des enregistreurs de vol ne fait que commencer est une atteinte au respect des passagers et des membres d'équipage décédés et jette le trouble parmi les familles des victimes qui ont déjà subi de nombreux effets d'annonce. Le BEA rappelle que, dans le cadre de sa mission en tant qu'autorité d'enquête de sécurité, lui seul peut communiquer sur les avancées de l'enquête. De ce fait, toute information sur l'enquête provenant d'une autre source est nulle et non avenue si elle n'a pas été validée par le BEA.
Le recueil de l'intégralité des données contenues dans les enregistrements phoniques et des paramètres du vol nous donne aujourd'hui la quasi-certitude que toute la lumière va pouvoir être faite sur cet accident.
Les enquêteurs vont maintenant devoir analyser et valider de multiples informations. Il s'agit d'un travail long et minutieux et le BEA a déjà annoncé qu'il ne publiera pas de rapport intérimaire avant l'été.
A ce stade de l'enquête aucune conclusion ne peut être tirée.
takata is offline