PPRuNe Forums - View Single Post - Air france et A-380 ne font pas bon ménage...
Old 14th May 2011, 20:41
  #36 (permalink)  
AlphaZuluRomeo
 
Join Date: Nov 2010
Location: FR
Posts: 477
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Originally Posted by 737-NG
@AZR

De ce que moi j'ai lu 5de sources non françaises°, l'aéronef à l'aller avait subi un atterissage très dur, mais après vérif ils n'auraient pas trouvé de dégâts. L'avion est ensuite reparti mais apparemment le train na pas voulu rentrer. C'est alors que l'équipage a fait demi tour et s'est posé lourdement en cassant définitivement ce train.
Ah. Donc 2 hard landings ? Ca fait beaucoup. Je crains qu'il n'y ait confusion. Je n'ai aucun élément factuel (source...) à apporter, mais juste une conviction : un équipage qui sait qu'il a un pb de train (il ne rentre pas) portera sans doute une attention particulière à ne pas poser "dur", non ?
Ce qui n'empêchera pas ledit train, déjà abimé, de l'être un peu plus par ce second atterrissage.

Originally Posted by EiffelTower
@altod: laisse béton, c'est pas la peine
Indeed.

Et désolé de m'être laissé entrainé à poursuivre le HS (topic 380 JFK, on cause du 330 de CCS). Je comprendrais si un modo gentil & patient voulait séparer les threads (ou fermer les yeux ?), voir même s'il effaçait les HS (mais ce serait un peu plus dommage)
AlphaZuluRomeo is offline