PPRuNe Forums - View Single Post - Air france et A-380 ne font pas bon ménage...
Old 29th Apr 2011, 05:48
  #31 (permalink)  
ATC Watcher
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,698
Likes: 0
Received 2 Likes on 1 Post
KAG :
precisions : je me base sur le lecture (*) des rapports du BEA :
le final de Gonesse et les 2 preliminaires de Rio demontrent des problemes de culture d'entreprise serieux. la BALPA a fait un rapport excellent sur Gonesse qui explique bien ces points par rapport au rapport "officiel " . Pas de probleme de pilotage on est d' accord , mais de culture.
La gestion des incidents/accidents precedents sur CONC est juste un exemple .
Rio-Paris est different mais certains choix faits, montrent la meme tendance. Certains rapports internes (COMETEC) sont edifiants egalement. le REX ne marche pas trop a AF non plus. etc..

(*) je dis lecture , car ayant partique le BEA depuis 73 (collision de Nantes notamment) j'ai appris a lire entre les lignes. Il est dommage que l'expertise fantastique des experts du BEA soit sytemetiqumenet recadree au final .
Si tu lis le tout recent rapport sur le crash d' Escalle, tu as un appercu de ce que pourrait faire le BEA sans la DGAC, AF et Airbus sur le dos. . (Un rapport absolument excellent que tout pilote de loisirs devrait lire )
ATC Watcher is offline