PPRuNe Forums - View Single Post - Air france et A-380 ne font pas bon ménage...
Old 27th Apr 2011, 07:22
  #16 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Il est vrais qu'il y a de la part de certains KD AF un comportement un peu enfantin, j'ai un cousin qui est dans ce cas donc je sais de quoi je parle.
Il y a des fois ou on sent vraiment qu'ils se prennent pour le centre du monde (a tord), cela est malheureusement vrais.

Pour ma part, je voudrais mettre tout de meme les choses au point. Si il faut vraiment faire une evaluation et jouer aux comparaisons, un pilote de Cessna Caravan (mono a helice) en PNG, dans la jungle d'Indonesie, ou assimile (Nepal...) a definitivement un meilleur niveau qu'un KD d'AF ou d'ailleurs.
C'est pas parce que c'est gros, qu'on est copi, que c'est un "jet" que c'est top gun, ca serait plutot chauffeur de bus. C'est un fait, et cela serait bien que l'information passe et que quelques chevilles se degonflent quelque peu.

Quoiqu'il en soit il faut tout de meme avouer -si on fait l'effort d'etre honnete l'espace d'un instant- que dans le milieu anglophone (mais pas seulement!) le Airbus/AF bashing est un sport de detente plutot repandu.
Il y a un juste milieu et il faut raison garder, quelque soit sa compagnie, son parcours.


PS: il y en a un qui a dit que la France avait tout inventee... C'est pas loin d'etre la verite dans l'aviation... ;-)
Premier vol: France Muret
Premiere traversee mer: France
Premiere armee de l'air: France
Premier vol aux instruments: France
Et on peut continuer...
Personne ne sait par exemple que en 1920 les chasseurs de l'air force americaine etaient francais...
C'est sur que dans un monde aeronautique anglophone, l'histoire est vite reecrite...
KAG is offline