PPRuNe Forums - View Single Post - nouveau job?
Thread: nouveau job?
View Single Post
Old 17th Sep 2002, 19:58
  #18 (permalink)  
Manflex55
 
Join Date: Jun 2001
Location: France & UK
Posts: 927
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Mon p'tit Porco,

Rappelons tout de même que le MCC a bien des vertus, ne serait-ce que pour mettre en pratique la théorie des facteurs humains que nous avons tous ingurgitée pour les exams de l'ATP. & souviens-toi, ce n'est pas une idée JAR mais une des 4 recommandations données par le NTSB américain à la FAA suite à l'accident du DC8 de United à Portland le 28 décembre 1978. Ceci dit, d'accord pour dire que les jeunes pilotes ne devraient pas avoir à en supporter le coût, après les dizaines de milliers de dollars/euros investis ds leur CPL-IR. Mais tout cela devrait changer sous peu.

AMEX je n'ai pas pris le job avec qui tu sais cause (relativement) faibles revenus & surtout manque de garanties d'emploi à moyen terme. En revanche je reste dans l'aéronautique & démarre le 30 septembre (à la fin de mon préavis) avec un job que je qualifierai d'international & un salaire à rendre jaloux même certains CDB d'AF. Mon commentaire ci-dessus devrait te donner une idée de mes futures activités. Indice supplémentaire: je pars pour Hong-Kong début novembre.

MF
Manflex55 is offline