PPRuNe Forums - View Single Post - ESMA New Edition
View Single Post
Old 29th Mar 2011, 05:34
  #41 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Et puis je préfère le tourisme à l'expatriation
J'ai jamais aime le tourisme. J'ai essaye j'avais l'impression d'etre un mouton en transhumance.

Pour moi l'expatriation, la plongee dans une autre culture, une autre langue, un autre climat c'est l'aventure la plus palpitante de ma vie.

on va ou on veut et on rentre quand on veut.
C'est un point de vue. On peut avoir le point de vue contraire: quand on est touriste il faut respecter les horaires fixes par le berger et revenir a l'heure pour prendre son train/avion/voiture et reprendre le boulot. Quand on est expat, on a la maitrise de sa vie. Un captain sur airbus/boeing (ou meme un simple instructeur de vol!) habitue a l'expatriation et aux agences peut tres bien s'organiser tout seul un quasi tour du monde tout en bossant.

Sans mon expatriation, l'aviation n'aurait pas pour moi ce merveilleux gout de voyage, d'aventure, d'experiences. L'un et l'autre sont pour moi inseparables, et la seule idee de faire toute ma carriere a CDG me deprime. Ceci dit je comprend ceux qui veulent rester a la maison egalement, et je respecte ca.

Le francais, contrairement aux idees recues, a l'expatriation dans l'ame. On en trouve aux 4 coins du monde en grand nombre, et pas que dans l'aviation.
KAG is offline