PPRuNe Forums - View Single Post - ESMA New Edition
View Single Post
Old 27th Mar 2011, 17:33
  #35 (permalink)  
LeRotisseur
 
Join Date: Mar 2011
Location: Pontoise
Posts: 25
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
ça ne me sapes pas le moral, pas d'inquiètude. Je n'ai pas eu totalement le choix, je profites de 2 ans de chômage suite à un départ volontaire, j'ai donc maximum 2 ans pour faire ma formation en France sinon pôle emploi ne m'indemnisera pas.
Je sais très bien dans quelle sport je me lance, je connais très bien les risques. 5 ans passés à FlightSafety à travailler avec des pilotes de toutes les nations venant passer QT, reccurent etc ou simplement instructeurs. Tout ça m'a bien ouvert les yeux sur la difficulté et la réalité du milieu. D'autant plus que les clients et instructeurs avec qui je travaillait toutes ces années viennent de partout : petites compagnies locales comme très grandes (Régional, Global Jet, Net jets, Dniproavia, Luxair etc )... la plupart étaient TRE ou Chef pilots chez eux.
Bref, niveau risque je suis au courant, je ne me fais aucune illusion et comme je l'ai dit plus haut, l'ESMA fait de son mieux mais j'ai conscience que ça ne donnera probablement rien et je ne compte pas dessus.
Maintenant, je pourrais très bien me dire que c'est trop risqué et ne pas passer mes licences, mais je pense que sans se bouger le c** on obtient rien. Il est certain que j'aurais pu rester à mon petit taff tranquille, jouer à la PS3 en rentrant du boulots et manger des chips à la crevette en regardant le Big Deal... j'ai choisi de faire autrement, et je souhaite sincèrement avoir fait le bon choix... Wait and see !
LeRotisseur is offline