PPRuNe Forums - View Single Post - a tous les pilotes français travaillant aux Etats Unis
Old 13th Sep 2002, 06:49
  #15 (permalink)  
flyblue
 
Join Date: Nov 2000
Location: Europe
Posts: 3,261
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
NTM,
Excuse moi de d'avoir pris tellement au sériex ta blague mais si je peux j'aimerais ajouter quelque chose sur le sujet, surtout pour ne pas décourager les wannabees qui pourrait percevoir l'entrée dans une grande compagnie comme impossible sans le fameux coup de piston.
Donc c'est vrai, ça peut aider d'avoir un papa CDB à AF, mais surtout parce que en étant déja dans le milieu on sait déja à quoi s'attendre, et quel profil on recherche (je ne suis pas en train de dire que le coups de piston n'existent pas. Ils existent partout, donc il doit y en avoir aussi mais j'en sais rien, jamais rien entendu sur le sujet). Mais j'ai parlé récemment avec une personne qui est dans les sélections PNT, et il me disait que le profil recherché n'est pas celui du super pilote mais celui du bon professionnel, d'accord, mais surtout capable d'un bon teamwork et avec une bonne capacité de rélation avec les autre. Une bete de CRM, quoi.
Donc il est vrai que si on se prépare techniquement etc à ce qu'on sait qui va arriver on a plus de chances. Mais si on ne "match" pas le "profile" sous ce point de vue il n'y a rien à faire. J'ai eu une personne qui m'a parlé de son fils qui a échoué à cause de ça.
Une autre chose qu'il m'a dit, que la plus grosse difficulté en tant que récruteur est que les gens se présentent tous tellement préparés qu'il est pour eux difficile découvrir la vraie personnalité de la personne qu'ils examinent. Et en cas de doute ils ne prennent pas de risques!

Last edited by flyblue; 13th Sep 2002 at 14:26.
flyblue is offline