PPRuNe Forums - View Single Post - a tous les pilotes français travaillant aux Etats Unis
Old 7th Sep 2002, 23:29
  #7 (permalink)  
NTM
 
Join Date: Aug 2002
Location: USA
Posts: 262
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Ca fait presque 10 ans que je suis ici et je n'en regrette pas une seconde. Quand je suis venu aux U.S, j'avais pratiquement tout tente en France: ENAC, Air France ab-initio et les dizaines d'ecoles qui demandaient une fortune pour tes licences (pas assez de tunes). Et quand tu te rendais compte de qui se faiser embaucher en France (surtout avec AF) ma decision n'a pas ete trop dure a prendre.
J'etais venu (a 22 ans) avec un but unique, obtenir des licences et le plus d'heures possible. Pendant ce temps, j'ai rencontre ma femme. Elle americaine et contrairement a ce qu' Eaglejet pourrai croire, une femme c'est une femme. C'est pas parce qu'elle est americaine qu'elle est nulle. C'est comme tout, il y en a des biens et il y en a des nulles. C'est beau l'amour !!!
Apres plusieur boulots,volant pour differentes compagnies, c'a fait maintenant 1 an 1/2 que je bosse avec AA. Et jamais, je n'aurai cru avoir eu la chance, de pouvoir voler pour eux. Mais tu sais quoi,c'est les U.S et tout y est possible. C'est pour ca que plein de monde les deteste. J'ai rien contre la bureacratie francaise (DGAC,AF et autres) mais quand ils te disent non, ca veut dire non (Et j'ai ete amplement de fois rejete). Et bien pas aux U.S !! ( you could always sue !! )
Vous pouvez croire que j'ai eu mon cerveau lave ou que j'etais pas assez bon pour voler en France ( J'y vole souvent d'ailleurs avec AA), mais ca ne me derange pas du tout.
Je ne dit pas que c'est parfait, au contraire!! Mais donner moi un example de perfection. Je crois que dans un autre Post, on avaient determine que c'etait une utopie.
J'ai rencontre 2 autres francais,dans leur quarantaine, qui sont captains sur le 767/757 et ils sont aussi tres contents de leur situation.
Et pour 4144r, si on ne peut pas bosser en France (ou ailleurs) comme pilote, pourquoi pas au U.S ou c'est relativement organise et possible ?? Evidemment c'est pas toujours facile mais au moins c'est pas impossible !! Je l'ai fait ainsi que plein d'autres gars (francais et autres).
Evidemment, pour l'instant, c'est pas le bon moment mais quand ca va reprendre, il n'y a pas mieux qu'ici !!
J'ai pas mal de copains,en France, qui me disent" Les U.S, c'est nul !!" je leur reponds tout simplement :
" C'est peut etre nul mais au moins j'y vit mon reve et toi ??"
Bonne chance a tous et le conseil que je laisserai

" By any mean necessary !!!"
NTM is offline