PPRuNe Forums - View Single Post - a tous les pilotes français travaillant aux Etats Unis
Old 6th Sep 2002, 21:23
  #4 (permalink)  
AMEX
Guest
 
Posts: n/a
J'adore la Floride. Si j'avais assez d'argent c'est la bas que j'acheterai une belle maison avec piscine, mon bateau au ponton et mon T28 dans le garage.
Desole eagljet de ne pas repondre a ta question cependant le seul Francais que j'ai connu et qui s'est installe la bas en toute legalite avait une specialite particuliere.
Il restaure des Yak 3 et autres choses du genre. Ceci dit a l'epoque de son arrivee la bas il travaille sur des modeles plus simples et plus classiques.
Pour la petite histoire, son avocat avait decider de mettre toutes les chances de leurs cote et a organise un coup publicitaire lors de la depose de la demande de "Residence".
Jean (maintenant John) devait survoler l'INS a basse altitude dans son "Vantage Aircraft" (je ne me souviens plus du modele mais quelque chose a cockpit ouvert) et larguer sa demande officielle pendant que les journalistes (invites pas l'avocat) prenaient les photos de ce coup plutot mediatique.
Je n'ai rencontre John que des annees apres ca mais j'ai vu les articles de presse que lui et sa femme avaient garde.

Pas courant.
A l'epoque ou j'enquetait sur cette possibilite, je me souviens avoir ete "Quoted" la somme de 5 a 10000 dollars en frais divers.
Cela passait par une demande a la lotterie puis tous les autres moyens legaux de proceder existant.

Bye pour Now