PPRuNe Forums - View Single Post - a tous les pilotes français travaillant aux Etats Unis
Old 6th Sep 2002, 19:52
  #3 (permalink)  
Doudou
 
Join Date: Jul 2002
Location: Home cold home
Posts: 267
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Laisse tomber les Kosovars, l'asile politiqie, c'est long à obtenir, prend les papiers Cubains, au bout d'un an et un jour sur le territoire t'as tes papiers.
Sinon, investit 1 million de dollars dans le pays, ouvre un business, ...ou encore tu peux essayer de payer un avocat très cher, et peut être qu'il pourra faire quelque chose, mais après 11/09, j'y crois pas.
4414r, ca c'est une bonne question! Pourquoi voudrait-on travailler aux Etats Unis. Moi perso, je suis pas emballe pour vivre aux US, j'ai atteri ici paske une licence FAA coute bcp moins cher, donc quitte à avoir un CPL chomeur rating, autant le payer un peu moins cher, puis t'apprend mieux la langue de Shakebrittney spears. J'ai qu'une hate, c'est me barrer autre part (Amérique latine, Afrique...).
Je pense ce qui attire dans les U.S:
1- le salaire
2- Y a quand même de l'emploi si tu a les papiers, plus qu'en Europe en tt cas
3- Ne pas y avoir passer plus de 2 mois de sa vie
4- Aimer le drapeau Américain, ou au moins le supporter (faut se les taper tt les "God Bless America", "United we stand"...)
5- C'est un style de vie qui doit plaire à certaines personnes, du moment que les relations humaines ne sont pas dans tes priorités
6- Le pays doit être magnifique à survoler quand même
7- Le rêve Américain
8- D'en avoir marre de la France, tt en voulant rester dans un pays soi-disant civilisé
... et bien d'autres
Doudou is offline