PPRuNe Forums - View Single Post - Airbus 380 Qantas QF32 : la suite
View Single Post
Old 9th Jan 2011, 10:32
  #37 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Je ne suis plus Pilote, et quand je l'ai été je n'ai jamais eu la chance de pouvoir faire voler des "gros", mais mes connaissances aéro sont suffisantes pour comprendre certaines choses, et à présent je suis "obligé" de mettre mes fesses, comme simple PAX, dans un A330 une fois par mois, et de traverser le FIT .....et ben depuis le crash du Rio Paris, je vais vous avouer une chose, je balise et me réveille à chaque épisode de turbulences .....J'ai relu le book de Norbert Jacquet, j'ai aussi recherché ou il en était depuis cette longue période, j'avais parfaitement compris ses commentaires de l'époque concernant les lois de vols numérisées dans une boite "en charge" ayant plus de pouvoir à bord que le CDB, c'était déjà sacrément perturbant à l'époque .....je suis de cette vielle école qui croit encore que le Pilote est plus "Fiable" que l'ordi, et je persiste.....ce qui va à l'encontre de la philosophie de notre Constructeur national.....
Et 20 ans plus tard , aprés des milliers d'heures sur avion de ligne en PAX, arrive ce terrible accident du Rio!!! Je replonge dans le truc et m'appercoit -que ces satanés tagazous sont toujours pilotés par des "cartes graphiques"
-Que Norbert Jacquet est toujours recherché et traqué par la "justice" et vit un véritable calvaire depuis plus de 20 ans!!! On gracie des Pédophiles , il y a prescription aprés 10 ans pour les crimes d'enfant, mais pas pour NJ !!!!
-Que la DGAC, Air France et Airbus sont gérés par des Potes de Polytechniques
-Que les recherches du lieu de l'accident sont plus que "folkloriques"
-Que Quantas avait déjà failli se fouttre en l'air alors que la boite magique de l'un de ses A330 a failli par deux fois envoyé l'avion en l'air

Et il faut que je continue a mettre mes fesses dans un 330 avec AF !!!

Au fait à quand un topic sur l'audit externe d'Air France , ça me plairait de savoir

Norbert Jacquet est accusé de "Tourner en rond" , mais a t'il d'autre choix??
Vas-y pousse NONO
KAG is offline