PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 19th Dec 2010, 09:56
  #436 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Grand Grizzly,

Amedeo fait de l'intox. L'honnêteté commandait qu'il écrive que c'est en raison de ce qui est publié sur le Net, en France et hors de France, et qui est lu aussi par des familles de victimes, qu'un virage est en train d'avoir lieu (vraisemblablement un simple lâchage de lest, sous la pression, il convient donc de rester vigilant).

L'honnêteté commandait qu'il écrive que, pour le moins, il est bizarre que, malgré tout ce qui a été publié sur le Net, les officiels se soient obstinés jusqu'à ce jour à chercher partout, sauf à l'endroit le plus évident.

L'honnêteté commandait qu'il ne fasse pas croire que les premiers débris ont été trouvés quelques heures après le drame, alors qu'ils ont été découverts cinq jours plus tard, parce qu'on avait envoyé les recherches ailleurs qu'à l'endroit évident, la dernière position connue... et qui était connue immédiatement par les messages ACARS, mais qu'on a soigneusement tenue cachée (elle n'a été dévoilée qu'au début du mois de juillet). Il aurait dû rappeler que Bussereau a déclaré, deux jours après l'accident, que les recherches étaient effectuées dans une zone grande "comme cinq fois la France", ce qui constitue une énormité et un gros mensonge.

Tout ce que je viens d'écrire, et beaucoup d'autres choses, figure sur Internet en temps réel depuis le début. Notamment dans ce sujet (il suffit de relire le thread, même les propos de Bussereau sont rappelés, avec les liens vers les documents qui vont bien, dans un post du 23 octobre 2010, N° 415) (c'est juste un exemple, j'aurais pu mettre les mêmes liens de rappel vers le reste, mais je n'ai pas le temps).

Enfin, tu dis qu'il faut laisser les enquêteurs officiels travailler. J'ai un doute.

Et la justice française, que fait-elle? C'est quand même elle qui chapeaute le tout, parce qu'elle est au dessus de tout. Elle s'impose à tous. Surtout la justice pénale, qui, même, "tient la justice civile en l'état" selon la formule consacrée. Il y a une instruction pénale ouverte à Paris. Il s'y passe quoi ? Tu veux le CV des deux juges d'instruction ? Cela permet de comprendre (je crois que j'en ai déjà dit quelques mots dans ce thread, mais je n'en suis pas sûr et je n'ai pas le temps de vérifier actuellement).

La justice française continue à faire la chasse aux gêneurs pour protéger les menteurs (et criminels). Des gens que je connais en région parisienne ont eu droit le 10 décembre à une descente de police à la demande de la justice, avec mandat d'arrêt à mon encontre. Le grand jeu avec "ouvrez immédiatement ou on défonce la porte", avec une dizaine de policiers et tout le matériel. Quand les policiers, qu'on a fait agir dans l'urgence, ont compris qui j'étais et pourquoi on me recherchait, ils ont été écoeurés. D'autant plus que cela tombait le jour des "évènements de Bobigny", avec la police qui a manifesté contre la justice, déclenchant la polémique politique que l'on sait sur le thème "la justice est pour les délinquants et criminels et contre la police" (Arf !)
airbuanana is offline