PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 18th Dec 2010, 15:00
  #433 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Merci skysign, ça fait plaisir d'être soutenu, ce qui me change de WilyB !

J'ai regardé tes liens et la suite. C'est bien documenté, avec des documents internes à Boeing et d'autres. Mais cela semble moins grave qu'Airbus, avec les accidents, les mensonges généralisés, les faux grossiers et l'acharnement maladif de tout un pays contre un pilote de ligne, avec enfermements, torture en unité psychiatrique spéciale UMD, etc., tout ça avec une grève de deux jours du syndicat majoritaire. Le bilan actuel est assez effarant.

Mais, si Boeing a fait preuve de légèreté et a voulu passer sous silence certaines choses, ben... il n'y a aucune raison de ne pas en parler. Il suffit que quelqu'un ouvre un sujet (désolé, pas moi, je sature déjà complètement du clavier).

Pour en revenir plus particulièrement à l'AF447, il semblerait que le pouvoir du Net, qui s'exerce aussi hors de France , amène les autorités françaises à se rapprocher du chemin de la vérité. Bien sûr, sans dire pourquoi. Le Figaro, organe officiel du patronat français, vient de pondre un article d'intox assez croustillant, sous la plume de Fabrice Amedeo, le journaliste-navigateur (marin) sponsorisé par les industriels.
airbuanana is offline