PPRuNe Forums - View Single Post - Air France recrutement des pilotes reprend
Old 17th Dec 2010, 14:41
  #14 (permalink)  
PPRuNeUser0215
Guest
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 876
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Je ne vais pas m'eterniser sur le sujet et tu as peut etre raison DirectCF.

Ce que je sais en revanche, c'est qu'effectivement AF a une certaine reputation que je n'approuve pas beaucoup (cette manie de toujours questionner tous les niveaux, les heading, speed donnees) mais je connais aussi pas mal de gars qui y sont rentre avec une experience qui n'a rien a voir avec celle que tu decris.
D'autres en attente qui ont fait voler du 727 il y encore 7-8 ans, des bizjets, des gros navions en compagnie etrangere. Bref, le profile, il me semble est plus varie que celui auquel tu fais reference.

Pour ce qui est des 770 heures et de ceux qui se plaignent il me semble la aussi qu'il y a maniere a discuter. En effet tu confesses toi meme preferer faire 900 heures et etre chez toi tous les soirs. De la j'en deduis que 770 heures et en deplacement une bonne partie du temps te donnerai aussi une raison d'etre mecontent si tu etais dans ce cas la.
Donc, ce ne sont pas les heures de vol annuelles qui comptent mais bien ce que chacun retire de son boulot/employeur.

Je ne suis pas un defenseur d'AF (je ne connais presque pas, ni meme les compagnies francaises) mais je souhaite mettre un peu de perspective dans les commentaires que j'ai pu lire ici.
Meme genre de debat sur les sujets Airbus vs Boeing, Lowcost vs Legacy, du choux a midi ou des blettes, etc...

Donc si chacun est content de son sort (mais n'oublions pas qu'etre pilote, c'est aimer se plaindre), pourquoi vouloir donner des lecons aux pilotes d'autres boites (meme si cette meme boite a une certaine reputation a ce sujet la).

Bons vols a tous quand meme.
PPRuNeUser0215 is offline