Merci à tous, juste je dois ,être bête ou vraiment mal m'exprimer, je parle bien DE LEGISLATION, et avant de sortir mes "théories vasouillarde", c'est belle et bien dans le FAR et le Jeppessen que je suis parti les chercher. Pasque je recopie un extrait en Anglais:
"Two way radio communication must be established with the ATC facility... pilot should give position, altitude, radar beacon code, destination and request Class C service, radio com should be initiated far enough..."
Autre extrait:
"NOTE 1 : if the controller respond to a radio call with "(aircraft identification) STANDBY", radio communication have been established and the pilot can enter Class C airspace"
Je vois pas ou le mot "Clearance" apparait en noir sur blanc (pourtant j'ai cherché, j'ai tjrs dit qu'on devait être en contact avec eux pour traverser l'espace, mais dans un flight following, par définition, t'es en contact avec eux, ils connaissnt ta position, altitude... et cela suffisemment à l'avance (comme c'est conseillé par le FAR). A aucun moment j'ai dit qu'on pouvait mordre si on était pas en contact, et encore moins que sous
prétexte d'être en contact de faire n'importe quoi de dangeureux, genre aller survoler l'aéroport à 500 pieds(mias je pense qu'ils te le feraient savoir quand même, enfin j'espere!).
Je vois tjrs pas ce qu'il ya de fuax dans mes "théories", qui ne sont autres qu'une combinaison des écrits (et pas le rouge merdique que j'ai jeté), la confirmation par l'instructeur au sol qui a un truc comme 14000h de vols, et mon expérience (OK ca compte pas trop, mais à chaque fois que je l'ai fait, j'ai eu aucun pb).
AMEX, tu as raison, les airspace sont bien définis, et c'est ta responsabilité de les éviter si tu prends la décision de ne pas appeler l'ATC, j'ai jamais dit le contraire, tu as fais comme ENTREVUE ou VOICI en prenant juste la fin du texte, ja'avais dit dans mes post
précédent que tu DOIS etre en contact avant de rentrer, (et ca peux éviter un gros détour).
Franchement, croyez moi, je suis le premier à reconnaitre mes tord, mais la si quelqu'un peut me dire ce qui est faux ca m'aiderais beaucoup. Sinon, je pense qu'on s'éloigne du sujet du topic.
Sinon Shenzi, la je suis sur Miami, et honnete c'est pas comparable avec L.A au niveau du bordel.
Merci et bons vols à tous