PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 27th Nov 2010, 05:57
  #423 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Entièrement d'accord, jcjeant !

La guéguerre Airbus vs Air France qui se dessine est complètement factice. Curieusement, personne ne parle du BEA, ni de la DGAC, ni de l'EASA, pourtant les premiers responsables. Bien sûr, on parle encore moins des défauts de conception des Airbus, avec leurs ordinateurs maîtres à bord, qui, quand ils s'emmêlent les pinceaux, font faire un peu n'importe quoi à l'avion sans que l'équipage dispose de moyens efficaces pour sauver la situation (il n'est en outre pas formé à cela, selon la doctrine d'Airbus, du BEA, de la DGAC et de l'EASA).

Cette guéguerre, qui sera bien médiatisée (l'AFP s'en charge), n'est qu'une opération de détournement de l'attention, qui va conduire dans une impasse dans une douzaine d'années.

En outre, il apparaît de plus en plus que des mises en examen seront prononcées en France... dans le seul but de tenter de couper l'herbe sous les pieds de ceux qui ont engagé des procédures hors de France, notamment aux Etats-Unis (règle du forum non conveniens).

Nous aurons donc l'occasion de reparler de tout cela (sauf s'il m'arrivait quelque chose, ce qui est toujours possible). J'ai plus de vingt-deux ans d'expérience et le scénario, je le connais par coeur, à tel point que tout se déroule exactement comme j'ai annoncé que cela se ferait.
airbuanana is offline