PPRuNe Forums - View Single Post - Airbus 380 Qantas QF32 : la suite
View Single Post
Old 10th Nov 2010, 04:17
  #13 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Quand je constate que le taux d'accident du Boeing MD-8X est de 0.24 Fatal Plane Crash Rate for Selected Airliner Models contre 0.16 pour un Boeing 737 moderne ou 0.12 pour un Airbus A320, je comprend certaines des questions dont tu as eu la bonne idée de te faire l'écho, prouvant ainsi ton impartialité, dont je ne peux que te louer.
En effet. On est plus au moyen age, ou a la chasse aux sorcieres. Depuis il y a eu la logique, puis les statistiques, puis un acces a la realite un peu plus precis que les ressentiments personnels, les legendes urbaines, et les guerrias economiques entre pays et constructeurs.

Personnellement je pilote Boeing, et par choix (j'avais eu le choix de voler Airbus dans une autre compagnie), choix de style, de pilotage. Par contre concernant la securite je vais pas me faire des films, c'est assez similaire sur les 15 dernieres annees, les chiffres sont la.

De deux choses l'une, soit on est vraiment du cote des victimes, et la une "victime" d'airbus ou de boeing devrait recevoir la meme consideration et importance, soit c'est du airbus bashing, et la se servir des victimes pour prouver un point personnel (que airbus est un avion dangereux) c'est pas vraiment honnete quant a ces dites victimes, qui se transforment pour le coup en argument pour une cause personnelle.

Tu volais du Boeing, tu etais contre le nouvel airbus, en plus durant le vol d'essaie, crash de l'A320, tout etait parfait pour dire que l'airbus etait le projet a abattre. Pourquoi? Est-ce le premier essaie/demonstration qui se termine par un crash dans le monde de l'aviation? Il y a pas eu de crash de boeing la meme annee, alors que pas en vol d'essaie/demonstration ceux la, mais en opperation commerciale? Si quelqu'un m'avais dit que tu etais a l'epoque paye par boeing je l'aurais presque cru.

Ce qui s'en suit, j'en connais pas tous les details, a l'epoque j'etais a peine nee, et je veux bien admettre apres avoir lu ton bouquin que le systeme t'a ecrase. Un systeme contre un etre humain tout seul, bah on connait le resultat d'avance, et personnellement je peux me tromper, mais le seul probleme il est ici: le fait que tu es perdu ton boulot et ta vie professionnelle, et ca c'est pas acceptable. Maintenant tout ca veut pas dire que tu avais raison ou tord.

Je vais pas faire le calcul, je sais pas si tu as 60, 65, 70 ans maintenant, mais vraiment en tant que pilote et donc potentiel collegue dans une autre vie ton cas me chagrine. Il y a ton livre, blog, divers forum, et je pense que tout ce que tu sais on le sait , a moins que tu nous cache autre chose, ce qui est hautement improbable.
Donc il y a deux choix: soit tu continues a te battre pour ce qui te concerne directement tes mesaventures, continues a faire des proces aux responsables de l'epoque pour obtenir une compensation quant a tes pertes de salaires (si c'est pas deja fait!), ou soit tourne la page et fait du jardinage ou autre, profite de ta vie. Te refugier dans le airbus bashing, c'est pire que de se battre contre les moulins a vent, car c'est meme pas justifie.

C'est purement gratuit, juste un conseil honnete, mais voir te debattre avec internet, faire des liens, rabacher la meme rengaine, t'affubler d'un frere jumeau jcjeant je ne sais quoi, c'est dommage, je suis sur qu'il y a mieux a faire dans ton cas.

J'ai employe le "tu", j'espere que c'est approprie.

Bonne chance.
KAG is offline