PPRuNe Forums - View Single Post - Airbus 380 Qantas QF32 : la suite
View Single Post
Old 8th Nov 2010, 19:58
  #6 (permalink)  
WilyB
 
Join Date: Jun 2009
Location: Virginia
Posts: 141
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Ein A380 musste am Donnerstag in Singapur notlanden, nachdem eines der vier Triebwerke in Brand geraten und ausgefallen war. Handwerg zog eine Parallele zum Concorde-Unglück vor zehn Jahren in der Nähe von Paris. „Wirklich kritisch ist, dass ein herumfliegendes Teil die Tragfläche durchbohrt“, sagte er. „Das hätte einfach nicht passieren dürfen. Wie gefährlich so eine Situation sein kann, zeigt der Concorde-Absturz“, erklärte er. Der seit 18 Jahren fliegende Kapitän sieht Triebwerkhersteller Rolls Royce in der „Verantwortung für einen möglichen Material- und Designfehler“.
Buanana, j'ai bien compris ce que dit Jörg, a savoir qu'une aile percée, c'est dangereux. Les avions civils ne sont pas concus pour recevoir des projectiles, surtout de cette taille là.

Tu as vu la taille des morceaux du Trent 900 ? Je te mets une photo (le chariot est de la taille d'un chariot de supermarché, tu peux juger de la taille et du poids de certains morceaux)
Oui, j'ai le même chariot: il fait 24 x 36" (60 x 91 cm). C'est à la vue de pièces comme celle-là que l'on réalise combien les avions modernes ont progressés en terme de redondance et de sécurité.

"Merci Airbus!"

Cela dit, la probablilité pour que quatre (celui qui a explosé plus les trois retirés du service) moteurs soient defectueux chez Qantas et Qantas seulement sur 38 A380 livrés à ce jour dont une vingtaine avec le Rolls Royce me parait tellement faible qu'il est possible que la source du problème se trouve chez Qantas plutôt que chez Rolls Royce, non?

Les agents de l'ATSB et les ingénieurs de Rolls Royce vont passer des moments intéressants dans les semaines à venir...
WilyB is offline