PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 7th Nov 2010, 16:59
  #413 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Un thread pollué par deux ou trois qui font tout pour le polluer parce que les FAITS qui y sont révélés leur déplaisent et qu'ils sont désarmés devant les FAITS. J'avais pris la précaution de préciser en préambule de mon dernier post que son contenu était "un peu hors sujet, mais tellement représentatif des méthodes du BEA, toujours égal à lui-même". Ce que j'indiquais dans le post avait pour seul objet d'apporter un éclairage utile sur la mentalité des enquêteurs, les mêmes que pour l'AF447, objet du thread. Sans plus.

Si je poste à nouveau, ce n'est pas pour la précision que je viens de donner (pfff !), mais pour faire état d'un dossier dans la presse française qui amène à s'interroger sur le fait qu'on commence peut-être à se poser des questions en France sur la surinformatisation des Airbus et ses conséquences, le crash du Rio-Paris en étant une, avec la perte des pitots qui a entraîné une grosse embolie des ordinateurs : festival de déconnections et d'alarmes, dont certaines étaient fausses, changements répétés de lois de pilotage, ordres aberrants aux gouvernes et aux moteurs, indications fantaisistes données aux pilotes :

- Le Parisien (Airbus) 5 novembre 2010

(désolé d'être obligé de renvoyer à une page de mon site, où je parle de moi, mais dans l'édition électronique du Parisien ces articles sont inexistants ou réservés aux abonnés et il a donc fallu numériser et mettre en ligne l'édition papier)
airbuanana is offline