PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 30th Sep 2010, 10:20
  #388 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Du nouveau.

Une nappe a été détectée par un satellite, une trentaine d'heures après l'accident. On ignore s'il y a un lien avec l'accident.

Extrait d'un rapport publié par le BEA, avec photo satellite (pdf) : http://jacno.com/prov/nappe.pdf

Il apparaît que cette nappe se situe très près de la dernière position connue. Une zone où on n'a jamais cherché, alors que je répète depuis le début (et tout est sur le Net, enregistré par les moteurs de recherche et cela figure dans de nombreux courriels et communiqués de ma part... et aussi dans l'émission belge dont j'ai déjà donné le lien), qu'il fallait chercher dès les premières heures par cercles concentriques à partir de la dernière position connue. Dès les premières heures, c'est-à-dire le lundi matin. Au lieu de cela, on cherche partout sauf où il le faut. Ce que je dénonce aussi depuis le début.

A part ça, kijangnim dit que je ne me suis pas fait un ami avec Arnoux. Ben oui, j'aurais préféré qu'il en aille autrement, mais Arnoux a tout fait pour essayer de me pousser dans les oubliettes. Alors, autant mettre les choses à plat. Il faut voir aussi que Boeing et les Américains (310 millions de personnes) m'ont donné raison sur certains choix technologiques majeurs concernant la sécurité aérienne et que L'Union européenne (500 millions de personnes) m'a donné raison, s'agissant de toutes les magouilles en matière d'enquêtes, y compris concernant la justice. Et Arnoux, combien de divisions?

Last edited by airbuanana; 30th Sep 2010 at 16:06. Reason: Correction erreur de frappe qui pouvait changer le sens d'une phrase.
airbuanana is offline