PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 29th Sep 2010, 09:42
  #384 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Merci VNA. Cela amène à quelques précisions. Ci-dessous, un courriel que je viens d'adresser à Gérard Arnoux, dont il est question dans la dépêche AFP, avec copie à un certain nombre de familles de victimes, parce qu'il apparaît qu'on est dans une manipulation strictement identique à ce qui s'est passé avec le Mont Sainte-Odile (et Habsheim aussi) :

Gérard,

Ce qui suit est un parallèle entre le Rio-Paris et le crash de l'Airbus au Mont Sainte-Odile, survenu en janvier 1992, avec des enquêtes où personne n'a été condamné et tout le monde a été blanchi et où l'association Echo des victimes et familles de victimes se plaint encore, s'agissant des indemnisations qui, au tout dernier moment, ont été considérablement réduites. Je dirai aussi un mot du crash de Habsheim.

Après le crash de l'Airbus au Mont Sainte-Odile, les victimes et familles de victimes ont été rapidement conseillées par Hubert de Gaulier, commandant de bord sur A320 à Air France (retraité ensuite). Hubert de Gaulier a toujours été mis en avant, notamment par l'AFP, qui a toujours fait silence sur ce que je subissais. Mais Hubert de Gaulier ("HDG" pour la suite) a fait le strict minimum, en prenant tout son temps. Des personnes ont été poursuivies. HDG a continué à faire le minimum, lentement, très lentement. Pendant l'enquête, j'ai été enfermé à plusieurs reprises (vingt mois au total) et même torturé en unité psychiatrique spéciale durant un mois et demi (excréments sur le visage, etc.). Je ne suis sorti rapidement de cet enfer que grâce à un phénoménal concours de circonstances, un vrai coup de chance. Ce que je subissais n'avait pas l'air d'émouvoir HDG. Puis, au bout de très nombreuses années, tout le monde a été blanchi. Avec la bénédiction de Hubert de Gaulier !

Il apparaît que, dans les enquêtes où tu interviens, tu te contentes toi aussi du strict minimum, et même moins. Tu refuses de parler de tout ce qui dérange, même quand c'est énorme et étalé sur le Net, par exemple les fausses licences de pilote de ligne. Tu refuses de remettre en cause la "machine à mensonge", allant même jusqu'à espérer justice de sa part. Es-tu naïf à ce point ? Tu refuses d'évoquer mon affaire et ce que je subis depuis vingt-deux ans, alors que tout le monde sait que j'ai raison sur toute la ligne, depuis le début. Pour le Rio-Paris plus précisément, tu rejettes en plus la rupture en vol de la dérive, alors qu'elle est flagrante (et il y a encore un autre fait qui le confirme, mais j'attends pour le dire, il est encore trop tôt). Pour le moins, la probabilité est de 99%. Il faut donc enquêter sur ce point, mais tu as rejeté l'hypothèse, purement et simplement. Parce qu'il ne faut pas toucher à Airbus ?

Bref, on constate que le scénario est strictement le même que celui du Mont Sainte-Odile. C'est toi qu'on met maintenant en avant, hier encore avec l'AFP (1) alors qu'il ne semble pas que tu as participé à l'action judiciaire à Toulon. L'AFP te met en avant, comme cela avait été le cas avec Hubert de Gaulier pour le Mont Sainte-Odile, dans un scénario identique à celui du Mont Sainte-Odile et qui aboutira, dans le meilleur des cas, à des poursuites contre quelques uns... qui seront finalement blanchis après des années de procédure. Comme pour Sainte-Odile. Dans le même temps, je continue à être "massacré", au point que je ne viens en France que dans une quasi-clandestinité et parce que je sais que, pour le moment, je peux compter sur des familles de victimes qui ne me lâcheront pas s'il m'arrive quelque chose (enfermement, disparition...). Et je ne parle pas de mes conditions matérielles de vie !

On avait déjà assisté à un scénario identique avec Habsheim. Michel Asseline a toujours été mis en avant comme le grand défenseur de la vérité et des victimes et familles de victimes. Mais Asseline n'a fait que brasser de l'air, avec le résultat que l'on sait. Toutefois, il n'y a pas à s'inquiéter pour lui, il a par la suite retrouvé une place de chef pilote à Air Lib, dans les magouilles avec Jean-Charles Corbet, ex-syndicaliste pilote, et le ministre des Transports Gayssot. Et moi, je croupissais dans des culs-de-basse-fosse.

Je me suis renseigné plus avant et j'ai eu confirmation de tes liens avec certains réseaux liés aux milieux syndicalo-politiques dont le leitmotiv est "il ne faut pas toucher à Airbus".

Une question plus directe : un pilote de ligne, responsable syndical comme toi, bien payé et à qui on confie la responsabilité de centaines de passagers, mais qui accepte que l'Etat délivre des fausses licences de pilote de ligne, a-t-il seulement sa place dans un cockpit ? A mes yeux, non. Chauffeur de car à Air France, peut-être. Et encore...

Je ne doute plus que les victimes et familles de victimes d'accidents aériens ne seront pas dupes de tes compromissions et sauront à qui faire confiance pour connaître la vérité sur les accidents, pour voir les responsables rendre des comptes et pour être indemnisées rapidement et sans chipoter sur les montants, à la hauteur des immenses préjudices subis.

Norbert


(1) AFP: Vol AF 447 Rio-Paris: le TGI de Toulon reconnaît l'existence d'une faute pénale
Le 5 octobre, réunion chez Bussereau (initialement prévue le 24 septembre, mais il y avait une audience à San Francisco le même jour et, en plus, avec les grèves...).
airbuanana is offline