PPRuNe Forums - View Single Post - Récit de voyage
View Single Post
Old 12th Aug 2002, 17:10
  #1 (permalink)  
canileb
 
Join Date: Apr 2002
Location: Africa
Posts: 136
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Post Histoire d'un vol...

Bonjour!

A la suggestion de PorcoRosso, voici le compte-rendu d'un vol que j'ai eu la chance de faire la semaine derniere... J'espere lire les votres!


Aujourd'hui, apres plus d'une semaine de repos, j'ai repris le chemin du ciel. Decollage a 7h00 dans un lever de soleil radieux, aux magnifiques couleurs jaunes, oranges et rouges refletees dans de beaux nuages blancs. Un pansement pour l'ame, un baume pour le coeur, une couverture chaude pour l'esprit. Vol magnifique sur Bamako: Duncan est de bonne compagnie et la nature nous fournit son spectacle miraculeux de victoire sur le desert, grace a une saison des pluies tres abondante a l'est du Senegal. Arrivee acrobatique a Bamako: je m'amuse, du pilotage a l'etat pur.

Retour sur Dakar apres une escale un peu longue, Duncan aux commandes. Les paysages qui defilent sous nos ailes sont toujours aussi beaux mais -deja!- nous paraissent presque ordinaires. Ingrats, ces pilotes...

Nous sommes au sol: il est 16h. Direction la maison pour une douche rapide puis diner avec Philippe et Yanick, la soiree se termine sur le toit en compagnie des autres pilotes et d'une bonne bouteille. Musique, mensonges de pilotes, politique, histoire, tout se mele dans une cacaphonie qui s'eleve de la maison et reveille peut-etre nos voisins. Qu'importe! Nous sommes heureux d'etre la, sud-africains, canadiens, libanais et kenyans, partageant ensemble ce moment que nous savons ephemere. Ou defile le temps?
canileb is offline