PPRuNe Forums - View Single Post - Devenir pilote à 40 ans !???
View Single Post
Old 13th Aug 2010, 16:56
  #17 (permalink)  
PPRuNeUser0215
Guest
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 876
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Avec le nombre de "recessions, 911, eruptions volcaniques, employeurs qui ne payent plus, faillites, etc..." que les plus anciens d'entre nous (qui ont la quarantaine ou plus) ont vecus, je dois dire que la seule choses que je puisse te dire, est la suivante.

Si vraiment c'est ce que tu veux faire et bien vas y. Par contre si tu embarques une famille dans ton aventure et bien fait attention car c'est une activité egoiste.
En effet durant ta formation, tout l'argent des maisons plus grandes, vacances plus lointaines et autres choses dont ta famille pourrait rever, tout cet argent partira dans tes vols, ces moments que toi seul vivra, généralement plutôt loin de chez toi.

Une fois cet argent parti (investi ), il va falloir essayer de le faire revenir et la avant d'amortir celui ci, il va en falloir du temps, des expatriations, des moments ou il faudra se répéter et répéter a sa femme, ses enfant que papa est content car il fait ce qu'il aime et que bientôt tout ira mieux.

Alors sans trop m’éterniser car au risque de te peindre une image vraiment sombre du projet dans lequel tu souhaites te lancer, je ne peux que te conseiller de réfléchir a tous ces sacrifices et surtout de savoir si ta famille pourra vraiment en profiter un jour d'une maniere qui aura justifie leur baisse de niveau de vie pendant toutes ces annees.

Pour moi ce fut plus simple... J'ai commence jeune, je n'ai jamais voulu faire autre chose et je ne suis ni marrie (ni divorce remarque ) et je n'ai pas d'enfant.
J'ai pratiquement ton age (39) et les annees sans boulot ou bien a travailler pour des clopinettes (si paye), n'ont affecte que moi et mes finances.
Je ne regrette pas ma voie bien sur, simplement je regrette de constater que la passion qui anime les pilotes en general, est tres largement exploitee par d'autres.

Bonne chance quand même et désole de ne pas tenir un discours plus enthousiaste.
PPRuNeUser0215 is offline