PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 4th Jul 2010, 12:23
  #335 (permalink)  
CL300
 
Join Date: Jan 2004
Location: Far away from LA
Posts: 1,032
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
A ma connaissance, les fondamentaux sont respectés; la seule différence notable est la notion de solution improbable ( 10-6); lors qu'une solution approche cette valeur, l'adjacence fait simplement changer de table et donc de loi. Loi Normale,Directe, Alternate.
Les conséquences actuelles font que le dernier ressort n'est là que pour remetttre en route les computers, mais si les données d'input sont toujours invalides alors impossible de "remonter" dans les lois; je n'ai pas la logique Airbus pour la temporisation des 'jumps'; mais pour éviter une boucle infinie, il y a en général un 'time delay' de quelques secondes entre deux resets.

La loi ultime qui permet de garder ( a peu prés) le contrôle de l'avion, elle, a un choix de décision relativement faible afin de garder le contrôle sous toutes conditions. Souvent au prix "d'acrobaties" pour controler l'avion..
Malheureusement on ne sait pas faire des ordinateurs 'fous', en fait c'est la seule solution pour parer à tous les événements (fuzzy logic, et quantique), mais ce n'est pas pour demain...enfin pas encore pour demain.
CL300 is offline