PPRuNe Forums - View Single Post - CDG Baggage transfer 14. juli
View Single Post
Old 29th Jul 2002, 17:28
  #15 (permalink)  
PorcoRosso
 
Join Date: Aug 2000
Location: Normandy
Posts: 987
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
En 94 j'étais invité au CFHN, haut lieu de l'élite vélivole française, pour assister à un forum de 3 jours sur la securité. Ce pseudo-stage, au demeurant passionnant, etait organisé par la fédé, et destiné aux jeunes pilotes ....J'avais 23 ans, on peut légitimement penser que j'appartenais encore à cette catégorie.

Le premier jour voit se succéder différents thémes de réflexion sur :
le remorquage, les zones, et patati et patata ...ET sur ce qu'il faut éviter de faire ... Genre : les passages les couilles par terre pour frimer la tête à tout le monde.

Le deuxiéme jour, on avait tous le droit à un vol entre les mains des héros locaux (Eric Napo, Biagi .... toute la clique des balaises ) là encore, super souvenir.
Pour la petite histoire, il y avait une Nana mignonne et sympa parmi les "jeunes" ....Au grand plaisir des différents instructeurs qui se battait pour le droit de l'emmener en l'air (en planeur il va de soi )
J'ai oublié le nom de celui qui a pu l'emmener en ASH25 ce jour là, ce dont je me souviens par contre, c'est du passage dont il nous a tous gratifié a l'issue de ce forum :

pas plus d un métre sol, à la VNE avant de "breaquer" à mort en bout de piste.

Pour être joli, c'était joli ...Mais je ne suis pas sûr que cela servait le propos qu'on nous tenait le matin même.
D'autant plus qu'une tripotée de jeunes mâles vélivoles ne rêvait que d'une chose : faire tout pareil dés que possible.

L'inévitable debriefing qui suivit cette prestation était ponctuée de
"faut pas le faire ! ....Là c'est différent, moi je peux ....quand tu le sens , c'est bon "

Ce jour là , peut être que l'accident était amorçé pour l'un de nous.

En tout cas je me suis juré que je n'en ferais jamais.
PorcoRosso is offline