PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 16th Jun 2010, 09:15
  #288 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
L'AFP se fend d'une longue dépêche (il y a du progrès, même si on est encore à des années-lumière de la réalité), mais personne ne l'a reprise en France, alors qu'il s'agit de la proposition d'une députée, du BEA, d'Airbus, d'une catastrophe ayant entraîné la mort de deux-cent-vingt-huit personnes. Silence général dans tous les médias français. On peut lire l'information hors de France, par exemple en Suisse, mais pas en France : LeTemps.ch | Vol Rio-Paris: initiative en faveur d'une autorité indépendante sur la sécurité

Le pays des droits de l'homme est vraiment un drôle de pays. C'est le pays des droits de l'homme selon Saint Staline.

J'avais dit que je parlerai de la juge Sylvia Zimmermann, documents en main. Pas eu le temps encore. Par ailleurs, Erick Derivry, l'éminent représentant du SNPL, m'a adressé un courriel. Cela vaut le coup. On y reviendra. Et puis, il y a plus important. On en sait un peu plus sur le crash du 330 libyen. Scénario archi-connu (voir mon post du 19 mai sur ce topic). Le BEA n'a jamais rien fait. La DGAC non plus. L'EASA pas plus. Et pourtant, il y avait eu un incident gravissime à Air France, à Abidjan, avec un 330 aussi, dans un scénario strictement identique à ce qu'il s'est passé à Tripoli. Et ce n'était pas passé loin à Abidjan. Vraiment pas loin. Le BEA, la DGAC, l'EASA n'ont jamais rien fait et ils ne font rien. Ils attendent le prochain. Tout va bien dans la bananeraie.

Un peu plus sur le crash libyen : Pilot Control Was Issue in Libya Crash - WSJ.com

Là aussi, grand silence en France. Même l'AFP, qui avait pourtant été beaucoup plus bavarde sur le sujet, alors qu'il n'y avait pourtant strictement rien à dire (dans le genre : mon voisin, juste avant de mourir, il était encore vivant, vous vous rendez compte, Mme Michu, incroyable, non ?).
airbuanana is offline