PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 12th Jun 2010, 17:55
  #280 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Oh là, là, WilyB...

Je te parle d'un nom enregistré, d'une marque enregistrée. Sinon, c'est sûr que l'expression "air bus" surtout en deux mots, avec ou sans tiret, existait bien avant. En cherchant bien, mais pas sur Internet, il faut aller dans des archives papiers, tu verras que cette expression existait dans les projets futuristes et utopiques du début du siècle dernier avec vues d'artiste montrant des aéro-bus, stationnés dans des aéro-gares (sur les toits des immeubles ou carrément suspendues en lévitation). Tu m'en veux pas si à l'époque on disait aéro-bus et pas air-bus ? Air-bus, c'est venu un peu après.

Quant à l'erreur concernant Dassault et Breguet, ce n'était à l'évidence pas ce que tu as répondu, puisqu'il n'est pas question de Bréguet dans ta réponse. Pour une fois qu'il fallait chercher des poux dans la tête, tu ne trouves pas. C'est rageant, non ?

Et puis, j'ajoute quand même, s'agissant de ce que tu disais juste avant, en citant des "F" fighters, que Boeing a pas mal d'expérience en la matière, qu'il s'agisse de projets expérimentaux (de recherche pure) ou d'appareils construits en prototype dans des programmes ensuite abandonnés par l'Air Force ou ayant participé à une soumission. Ils ont même beaucoup plus d'expérience qu'Airbus/EADS en la matière. Alors, si, pour les avions civils de transport de passagers ils ont choisi comme ils l'ont fait, ce n'est certainement pas par gloriole. A propos, t'as trouvé le nom de la boîte avec la boulette des flettners pilotés ?

Allez, je te souhaite un bon grand prix, un bon match de foot, bon et bonne tout ce que tu veux... et prends ton temps avant de revenir. Prends même le temps de boire un coup. C'est ce que je fais, là. Ti'punch. Y'avait un citron vert à liquider. Paix à son âme. A la tienne.

Glou !
airbuanana is offline