PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 8th Jun 2010, 23:54
  #267 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
WilyB, tu deviens de plus en plus lourd. A chaque fois que je reviens à l'essentiel, avec des faits simples et dont la portée n'est pas discutable, en apportant toujours du nouveau, tu pars à coté. Et là, c'est doublement.

1) Tu reprends des extraits de l'article mais tu n'en sors que les passages qui vont dans ce que tu crois être ton sens. Chacun est assez grand pour lire l'article et se faire son opinion. Nul besoin d'une explication de texte de ta part, au demeurant biaisée.

2) Je ne parlais pas de l'avis de tel observateur, traduit pas le journaliste, mais des prises de position de Boeing. C'est d'ailleurs le titre de l'article. Si tu veux t'exprimer, fais le sur ce point et réponds à une question qui mérite intérêt : tout un pays s'acharne maladivement contre un pilote de ligne en usant de méthodes totalitaires et bananières contre lui, en raison des opinions que ce pilote a exprimées, tentant en outre de le faire passer pour fou, mais, avec vingt-deux ans de recul, Boeing etc. (voir mon précédent post). Boeing et la NASA sont-ils fous ? Qu'en penses-tu ?

Je te rappelais toutefois que l'essentiel... (relis mes posts).

A la rubrique "l'essentiel" justement, j'apporte encore un élément nouveau avec, à gauche sur la photo, Nelson Marinho, président de l'association brésilienne des familles de victimes de l'Airbus Rio-Paris, et, à droite, Maarten Van Sluys, directeur exécutif de l'association : http://img229.imageshack.us/img229/3184/afvv447nd.jpg

Relis ce que j'ai écrit à ce sujet dans mon précédent post. La France, ça sent vraiment la Corée du Nord quand il s'agit d'Airbus, non ? Au gouvernement personne ne serait au courant ? Soyons sérieux...

Matignon et l'Elysée ne peuvent plus ignorer toutes ces magouilles et leurs conséquences. Il ne s'agit pas de l'épicier du coin, mais d'Airbus. Ceux qui dirigent la France peuvent-ils ne pas se poser la question : persister dans l'erreur et le mensonge ne risque-t-il pas d'augmenter l'ampleur des conséquences en terme de désastre et d'impôts à payer ? Tiens, justement, encore du nouveau, le contribuable va encore raquer : A350 : Paris, Berlin et Madrid vont prêter 2,7 milliards d'euros à Airbus - LeMonde.fr
airbuanana is offline