PPRuNe Forums - View Single Post - Crash Airbus Air France : que faire ?
View Single Post
Old 6th Jun 2010, 08:41
  #256 (permalink)  
airbuanana
 
Join Date: Oct 2005
Location: Out of France
Posts: 221
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
WilyB,

Je n'insinue rien, je dis que la question d'un "bidouillage sous marin" sur les enregistreurs mérite d'être posée. Quand on cherche la vérité, il faut aussi, nécessairement émettre des hypothèses, même si elles paraissent un peu excessives, mais dans la limite de ce qui pourrait être envisagé, ne serait-ce que pour conclure... que l'hypothèse n'était pas fondée. Cela s'appelle de la rigueur intellectuelle. Les policiers et les juges d'instruction emploient une formule "fermer les portes".

La question principale dans ce cas est : l'hypothèse est-elle excessive ? Sort-elle du cadre de ce qui pourrait être envisagé ?

L'expérience répond. Les militaires sont habitués aux secrets. Régulièrement des opérations secrètes sont organisées et personne n'en sait jamais rien. Dès lors... En outre, on voit mal un militaire aller parler à un journaliste. Et le journaliste, que ferait-il sans aucune preuve ?

Le plus gros est pour la fin, et c'est aussi l'expérience qui répond. Tu juges impossible qu'un secret sur un éventuel bricolage avec les boîtes (ou une tentative) puisse être gardé par soixante-dix personnes. S'agissant de Habsheim, c'est tout un pays (ses divers pouvoirs, y compris le "quatrième", les médias) qui sait qu'on a menti et falsifié... et qui se tait, gardant ainsi le secret. Reprends le lien sur les fausses licences de Michel Asseline dans mon dernier post. Les divers pouvoirs, y compris la justice, savent. Qui dit quoi ? Qui fait quoi ? Tout le monde se tait. Pire : c'est celui qui a dénoncé ces magouilles qui a ensuite été enfermé et torturé. Cela aussi tout le monde le sait (les quatre pouvoirs). Et tout le monde se tait. Et la grève des 27 et 28 mai 1992 ? Là encore, tout le monde savait, tout le monde sait, mais tout le monde la boucle. Et, dans le même temps, on continue à organiser les pressions contre les "gêneurs". La France, c'est "Heil Airbus". Il faut sortir de France pour pouvoir s'exprimer. Dans des forums ou ailleurs. Par exemple à la télévision belge. Ou à la télévision brésilienne. Et ce n'est pas fini. Peut-on imaginer que sorte un livre, en France peut-être, mais surtout hors de France : "La Face cachée d'Airbus". Tu veux des détails sur son contenu ? Mais, je suis hors sujet, revenons à nos moutons.

Au vu de ce qui vient d'être rappelé, oui, l'hypothèse d'une bidouille sur les enregistreurs de l'AF447 ne peut être exclue. Quand on sait ce qu'il s'est passé pour Habsheim et toute la suite depuis vingt-deux ans quand il s'agit d'Airbus... !

Mais il ne faut pas amalgamer deux choses, ce que tu sembles faire. La question d'un bidouillage reste en suspend. En revanche, le fait que l'Emeraude cherchait discrètement ailleurs que dans la zone officielle n'est plus contestable.

Sur ce dernier point, LE MINISTRE HERVE MORIN A AVOUE PUBLIQUEMENT, confirmant les déclarations antérieures de ses états-majors, que l'Emeraude cherchait ailleurs que dans la zone officielle. Il cherchait au sud-ouest de la dernière position ACARS, alors que tout le monde cherchait officiellement loin au nord. Tu admettras qu'il faut donc en savoir plus sur ces opérations secrètes. Tout le monde comprend cela.

Toutes les questions qui figurent dans mon dernier post doivent être posées et les investigations (saisies et interrogatoires) menées à bien.

Et surtout : il faut chercher dans les zones, proches de la dernières positions ACARS, qui n'ont jamais été explorées. Une épave de 330, c'est une masse métallique énorme (ou un regroupement énorme de masses métalliques, s'il y a eu un peu d'éparpillement). Ne serait-ce qu'un réacteur : une telle masse métallique ne peut passer inaperçue ! D'ailleurs, si on a cherché officiellement un peu partout... sauf là où il fallait chercher.... l'expérience montrant que le mensonge d'Etat est systématique avec Airbus... il faudrait être naîf pour ne pas comprendre qu'on mène tout le monde en bateau !

Une plainte pour dissimulation de preuves, doit être envisagée par les familles de victimes. En France et/ou hors de France (fonction des législations des pays).
airbuanana is offline